Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme à Lyon > Visites et activités

Visites et activités

Profitez de votre séjour dans notre hôtel pour découvrir tous les charmes de Lyon et ses environs. Troisième plus grande ville de France avec un peu moins de 500 000 habitants, la capitale des Gones ne manque pas d'attraits touristiques.

Vos visites et découvertes à Lyon

Déambulez dans les rues du centre-ville de Lyon (situé à une dizaine de kilomètres environ de l'hôtel) et profitez de son atmosphère particulière. Partez notamment à la découverte de la célèbre Place Bellecour, plus grand place piétonne d'Europe. Découvrez également le Vieux Lyon classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et profitez de ses ruelles chargées d'Histoire. Vous y découvrirez de nombreux trésors architecturaux, comme la cathédrale Saint-Jean ou la Tour Rose. Dans le quartier de la Croix-Rousse, admirez l'architecture typique des immeubles "canuts", ces ouvriers tisserands de la soie.

Lyon abrite également de nombreux musées. Que vous soyez amateur d'art, d'architecture ou d'Histoire, vous trouverez forcément votre bonheur ! Parmi les immanquables, nous citerons le Musée des Beaux-Arts, le Musée Lumière, le Musée des Tissus, le Musée Gallo-Romain de Lyon-Fourvière ou encore le Musée de la Confluence. Faites un bond dans le passé en visitant l'Amphithéâtre des Trois Gaules. Ce site, construit en 19 après J-C, est classé aux Monuments Historiques depuis 1961.

Non-loin de l'hôtel se trouve également le Parc de la Tête d'Or. Ce parc urbain est l'un des plus grands de France. Ouvert depuis 1857, il propose diverses animations et activités tout au long de l'année (spectacles, manèges, mini-karting, poneys...). À visiter pour un moment de divertissement ou de détente en famille ou entre amis.

 

Vos activités à Lyon

Comme toute grande ville qui se respecte, Lyon propose une multitude d'activités aux touristes qui s'y arrêtent.

Envie de vous dépenser ? Natation, karting, tennis... Adonnez-vous à l'activité sportive de votre choix ! Pour les golfeurs, un parcours 18 trous se trouve à quelques kilomètres seulement de l'hôtel.

Vous aimez les activités insolites et n'êtes pas clostrauphobe ? Rendez-vous alors au Closed Escape Game et lancez-vous dans une aventure inédite ! Enfermés dans une pièce, vous et vos amis auraient 60 minutes pour résoudre les énigmes et réussir à en sortir ! Une expérience unique qui a déjà séduit de nombreuses personnes.

Situé tout à côté de l'hôtel, n'hésitez pas à vous rendre au parc des expositions et centre de conventions Eurexpo accueille de nombreux salons et foires tout au long de l'année. Beauté, automobile, agriculture... Tous les secteurs sont concernés !

Si vous avez juste envie d'une balade à pied ou à vélo, rendez-vous alors sur les berges de l'ancienne capitale des Gaules et profitez des différentes ambiances qu'elles proposent.

 

L'anecdote sur Lyon

Le Vieux-Lyon, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO comme nous vous l'indiquions un peu plus haut, a échappé de peu à sa destruction totale ! Au début des années 60, Louis Pradel alors maire de la ville, envisage de raser le quartier afin de pouvoir faire arriver une bretelle d'autoroute au cœur du centre-ville. Mais quelques "défenseurs de mémoire" comme André Malraux s'opposèrent au projet et Louis Pradel finit par y renoncer.

 

N'hésitez pas à demander plus d'informations sur Lyon et ses alentours à la réception de notre hôtel, nous vous conseillerons avec plaisir !

 


Recommandez cette page sur